J’ai exploré un hôpital abandonné !

Published by

on

Aujourd’hui, je vous fais découvrir mon exploration au sein d’un hôpital abandonné perdu au milieu des Fagnes et plus connu sous le nom de « Sanatorium du Basil ».

L’ infiltration:

Le sanatorium du Basil est accessible via une petite route pavée et qui se termine par un portail. Les quelques petites maisons à proximité n’avaient pas l’air d’être très habitées, mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas resté un minimum discret…

Pour rentrer dans l’enceinte du spot, j’avais entendu dire qu’il y avait des alarmes pour dissuader les éventuelles visiteurs et ce sans alerter les autorités.

Pour ma part, j’ai essayé de contourner les alarmes et le portail en passant par la forêt, en vain. Puisque au même moment, des habitués se promenaient sur le chemin et faisaient sonner les alarmes. C’était certainement l’ironie du sort 🙂

L’exploration:

Cet ancien hôpital est constitué de deux bâtiments différents. Un premier, encore en « bon état », qui est abandonné depuis seulement quelques années. Et un deuxième, plus vieux et en forme d’arc de cercle, qui est désormais complétement vide et en cours de rénovation(1).

Mon exploration s’est donc limitée au premier avec ses quatre étages en surface et trois sous-sol, tous peints dans une couleur différente. A mon plus grand étonnement, plusieurs traces du passé étaient encore visibles. Comme par exemple des horloges, miroirs, matériels de prévention incendie, espalier,etc.

Pourtant, on sent que le bâtiment à été fort visité et parfois squatté.

Quant au sous-sol, celui-ci était en moins bon état. Mais j’ai tout de même pu découvrir l’ancienne salle de kiné et la chaufferie de l’hôpital.

Pour terminer, je voulais vous faire part de ma découverte surprenante  en ouvrant une porte coulissante, quasi imbougeable. En effet, derrière celle-ci une cave avait été taillée à même la roche. Une petite chambre froide était comme posée au milieu de ce grand espace.

Si vous connaissez l’utilité de cette grotte, partagez-moi vos idées en commentaires.

Quelques photos:

Bâtiment en cours de rénovation (1).
Salle de kiné

Plus de photos sur mon profil Instagram:

https://www.instagram.com/enurbexavecguillaume?igshid=NGVhN2U2NjQ0Yg==

2 réponses à « J’ai exploré un hôpital abandonné ! »

  1. Avatar de Alicia

    Bonjour 🙂 J’en ai beaucoup entendue parler de ce lieu d’Urbex et j’hésitais à le visiter. Cependant, les alarmes et le fait qu’il soit plus surveillé maintenant m’a dissuadé. Je suppose que dans quelques mois/ dans un an, il faudra rayer ce lieu d’urbex de la carte 🥲

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de guivdr

      Oui, le plus vieux bâtiment va être reconvertit en hôtel de luxe. Pour le plus récent c’est le bon moment de ci rendre, mais peut être pas de nuit 😉.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer