Histoires d’urbex: Un parc d’attraction abandonné à Taïwan[S1:Ep5].

Published by

on

« Histoires d’urbex », c’est la série d’articles sur mon blog. Le concept est simple, je vous raconte l’histoire d’un urbexeur ou d’une urbexeuse qui a accepté de nous partager une de ses explorations qui était flippante et/ou qui a mal tourné. Mais qui est tout de même rationnelle.

C’est pourquoi, j’aimerais commencer par remercier Guillaume Huguenard de nous avoir partagé l’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui. Vous pourrez retrouver un lien vers soncompte Instagram en bas de page.

Le labyrinthe végétale

C’est en septembre 2023 que Guillaume est parti en voyage à Taïwan. Il ne s’y rendait pas spécialement dans le but d’y faire de l’urbex, mais tenait tout de même à explorer un village rétro futuriste situé sur l’ile. Ce qui s’avoua être un échec, par contre il entendit parler d’un parc d’attraction semi-abandonné à 3 heures de route et s’y rendit en scooter.

Une fois sur place et après avoir demandé à quelques personnes présentes sur le site s’il pouvait filmer, sans obtenir de réponses positives. Guillaume finit tout de même, par trouver un trou dans le grillage, ce qui lui a permis de s’infiltrer.

Après une bonne demi-heure de marche dans une végétation luxuriante et sous une chaleur moite avoisinant les 35°. Il tomba par hasard sur les anciennes toilettes publiques. Ce qui lui permit de retrouver les anciens chemins du parc et de découvrir différentes infrastructures, peu à peu mangées par les lianes.

Mais c’est environ à la moitié de son exploration, en visitant les anciennes attractions, que la situation se compliqua. En effet, de nombreux aboiements se firent entendre et Guillaume eut juste le temps de se mettre à couvert avant le passage d’un scooter. Vous vous en douterez, les personnes présentes dans le parc ont dû remarquer sa présence et avertir la sécurité. C’est pourquoi il s’éloigna petit à petit de la zone de recherche dans le but de retrouver tout doucement la sortie car la nuit commençait à tomber.

Malheureusement, la batterie de son téléphone était plate et Guillaume a eu du mal à retrouver son chemin sans Google Maps. A force de marcher, il finit par tomber sur un petit bâtiment muni d’une espèce de tour, celle-ci lui permit de retrouver la bonne direction vers la sortie en étant, cependant, couvert de crasses.

Selon lui, cette exploration aurait pu rapidement mal tourner. D’ailleurs, Guillaume croisa un autre occidental en s’arrêtant à une épicerie quelques kilomètres plus loin, qui connaissait également le lieu. Ainsi que des personnes qui avaient eu à faire à la sécurité !

Abonnes-toi !

Mon compte Instagram: https://instagram.com/enurbexavecguillaume?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le compte Instagram de Guillaume Huguenard: https://www.instagram.com/lonironaute?igsh=MTkxY2txbHVpNm0wMg==

Photo de couverture issue de Google Maps.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer