Histoires d’urbex: Squat à la villa Dingolfing [S1: Ep4]

Published by

on

« Histoires d’urbex », c’est la saison d’articles sur mon blog. Le concept est simple, chaque mois je vous raconte une histoire. Et plus précisément, celle d’un urbexeur ou d’une urbexeuse qui a accepté de nous partager une de ses explorations qui était flippante et/ou qui a mal tourné. Mais qui est tout de même rationnelle.

C’est pourquoi j’aimerais commencer par remercier une nouvelle fois, l’urbexeuse et photographe « The_urbex_130 » d’avoir accepté de nous partager l’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui. Vous pourrez retrouver un lien vers son compte Instagram en bas de page.

Noël arrive !

Noël arrive à grand pas, pendant cette période festive, on fait plaisir à ses proches, ses amis,… Mais tout le monde n’a pas cette chance là, les sans-abris par exemple, aimeraient bien, eux-aussi se faire plaisir. C’est d’ailleurs ce que vous allez découvrir tout au long de votre lecture, dans ce dernier article pour 2023. 

La malédiction des SDF, continue pour « The_urbex_130 ».

Si vous avez lu le premier épisode de cette série, vous devriez savoir à quoi je fais allusion. Si non, ce n’est pas bien grave, car ça ne devrait pas compromettre la compréhension de ce nouvel épisode.

L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui a eu lieu cette année, début janvier. « The_urbex_130 » était partie avec sa meilleure amie explorer un manoir abandonné situé dans le nord de la France, à 30 minutes de Lille. D’après mes recherches, ce manoir était autrefois habité par un collectionneur automobile.

En arrivant sur place, elles entrèrent directement par la grille qui donnait sur la rue. Mais à peine avaient elles pénétré dans l’enceinte du spot, qu’elles remarquèrent une femme qui les suivait. Celle-ci s’approcha rapidement des deux urbexeuses qui s’étaient cachées. En leur expliquant que c’était « chez elle », vu qu’elle squattait certaines pièces du manoir.

Après cette petite rencontre, « The_urbex_130 » et son amie commencèrent leur visite par le garage avant de s’attaquer à la bâtisse. La SDF insista pour leur faire visiter « son manoir », mais elles refusèrent trouvant ça bizarre. C’est en s’arrêtant en bas des escaliers, que du bruit provenant de l’étage les intrigua. Pourtant la femme leur assura qu’elle était bien seule.

Dans la foulée, la dame emprunta l’escalier tout en parlant et proposa aux deux filles de venir voir sa « chambre ». Elles préférèrent rester en bas. Ce qui en soit était une bonne idée car un « elles sont là » se fit entendre. Signifiant que plusieurs personnes les attendaient à l’étage. (Voir photo 1)

Ces personnes étant très certainement mal intentionnées, « The_urbex_130 » et son amie ont préféré quitter les lieux en courant. De peur que les SDF veuillent les dépouiller.

Photo 1- Escalier.
[« The_urbex_130 »]

Abonnez-vous à…

Mon compte Instagram: https://www.instagram.com/enurbexavecguillaume/

Le compte Instagram de « The_urbex_130 »: https://www.instagram.com/the_urbex_130/?ref=8nm_j_3zfk8s

Découvrez les autres projets en partenariats avec « The_urbex_130 » sur mon copte Instagram 😉

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer