L’eau monte dans cette piscine abandonnée !

Published by

on

Découvrez mon exploration au sein de cette piscine abandonnée à une demi-heure de Bruxelles, plus connue sous le nom de piscine Bloso…

L’infiltration :

C’est par une après-midi pluvieuse que je suis parti explorer cette piscine abandonnée où le temps était plutôt à mon avantage…

La piscine Bloso est située au centre d’un complexe boisé, toujours en activité, près de plusieurs axes routiers. Accéder au site n’était donc pas bien compliqué surtout que celui-ci était muni d’un parking. Mais s’infiltrer dans l’enceinte du spot s’est avéré plus « délicat « .

Les bâtiments étant vétustes, des barrières de chantier et plusieurs caméras entourent les lieux. Mise à part un petit trou dans une ancienne grille rouillée et entourée d’un malheureux fil barbelé. Le fait qu’il y avait peu de monde aux alentours dû au mauvais temps était aussi avantageux.

L’exploration:

Une fois à l’intérieur, les différentes salles n’étaient pas en bon état. Mais quelques traces du passé, bien connues dans ce lieu, sont encore visibles. Comme les cabines avec leur porte en fer et recouverte de peinture rouge écaillée(1), ou encore un volet qui a miraculeusement résisté aux intempéries(2).

Un peu plus loin un deuxième bâtiment s’offre à moi, la large rotonde est encore accessible(3), tout comme les toilettes, et permet d’avoir une vue sur l’entièreté du bassin. Le sous-sol était quant à lui inondé.

En effet, d’après d’anciennes photos prisent par les explorateurs, l’eau arrivait au bord du bassin, mais lors de ma visite celle-ci était presque à hauteur des échelles(4) .

Deux autres bâtiments situés un peu plus loin étaient trop protégés pour être explorés. Ils devaient abriter les gradins, un bar et un poste de secours. J’ai donc fini par quitter les lieux sans problèmes pour aller me balader dans le reste du domaine. 

Quelques photos:

Cabines (1)
(2)
Rotonde (3)
L’eau monte (4)

Plus de photos de ce lieu sur mon compte Instagram: https://www.instagram.com/enurbexavecguillaume?igshid=NGVhN2U2NjQ0Yg==

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer